Tout praticien s'engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité.
Le praticien des arts divinatoires et du magnétisme n'est tenu qu'à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances, de son savoir, de son don...).
Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation de moyens interdit au praticien de faire état de certitude, de garantir la réalisation certaine d’événements ou la justesse de ses prédictions.
Tout praticien s'engage à n'effectuer aucun travail occulte.
Le professionnel précise à son client que la séance de magnétisme ne se substitue jamais à une consultation d'un médecin ou à une prescription.
Tout praticien des arts divinatoires et du magnétisme est tenu au secret professionnel.
La consultation est un acte strictement confidentiel ; les informations à caractère personnel concernant les consultations ne seront divulguées ni à des tiers ni à un autre professionnel.
Le praticien s'interdit de menacer le consultant de les divulguer.
Le praticien s'interdit d'utiliser ces informations à d'autres fins que les activités de divination et de consultation.
Le praticien s'interdit d'enregistrer le consultant à son insu.
Le praticien s'engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s'interdit d'exercer une quelconque influence sur eux.
Il s'interdit d'abuser de la naïveté ou de la crédulité de personne en situation de faiblesse, de profiter ou d'exploiter la fragilité.
Le professionnel doit contribuer à la lutte contre le charlatanisme ; toute publicité doit être loyale et véridique.
Le professionnel s'engage à informer sa clientèle :
-du champ d'application et des limites des arts divinatoires et du magnétisme
-de la durée approximative de la consultation
-de ses honoraires, prix, tarifs
Tout praticien des arts divinatoires et du magnétisme s'engage à ne pas recevoir un mineur en consultation sans la présence de son représentant légal (magnétisme)
Tout praticien s'interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer son client.
Toute réclamation sera reçue avec une attention particulière par le praticien. En cas de litige avec un consultant, le praticien s'engage à déployer les efforts nécessaires pour trouver une solution amiable, le cas échéant avec l'assistance ou l'intervention d'une association de consommateurs